À propos

Journaliste pigiste pour la presse magazine, je réalise des sujets de société, touchant également aux jeunesses et à l’environnement, principalement en Bretagne, là où je vis.

Diplômée du master Journalisme, reportage et enquête de Sciences Po Rennes, j’aime passer du temps sur le terrain, aller en profondeur, multiplier les rencontres. Le tout, plus encore aux côtés de confrères et consœurs photographes afin de développer l’aspect visuel de notre travail.

En 2020, j’ai fondé la revue Pays, qui se consacre aux territoires. L’objectif ? Parler des problématiques locales qui peuvent avoir une résonance nationale, en s’attachant à étudier un « pays » à chaque fois. Le premier numéro est consacré à Saint-Malo, le deuxième au Vercors.

Et comme j’ai beaucoup de chance, je fais également partie du collectif de pigistes Les Incorrigibles, qui réunit journalistes, photographes, vidéastes et auteurs.rices.

Basée à Saint-Malo, je suis toujours ouverte à des propositions et prête à me déplacer pour réaliser reportages, portraits et enquêtes.